Recevez l'actualité de Tonquédec
Adresse email  : 

L'ACTUALITÉ de TONQUÉDEC

21 / 09 2021

Le Carré Magique à Tonquédec


C'est reparti ! Pour fêter ces retrouvailles, nous allons à votre rencontre. 
Le Carré Magique pose un chapiteau à Tonquédec, commune située au centre du Trégor. 
C'est avec les artistes de la compagnie La Faux Populaire et le Mort aux dents que nous déballons trois spectacles et sept représentations.

Des moments à partager en famille, sous le signe du cirque, du touche-à-tout, de l'astucieux et de la prouesse. Venez découvrir cet imaginaire  d'un cirque construit de bric et de broc, où d'un rien peut jaillir une merveille !

Catégorie : Actu
Posté par : mairie
 
 
 
 
 

Le Céleste
Compagnie La Faux Populaire et le Mort aux dents

Mardi 21 et mercredi 22 septembre I 20h

Un spectacle comme une confidence murmurée au coin du feu. C’est ainsi qu’Hervé Vaysse l’a imaginé, Le Céleste, l’histoire d’un homme qui rêvait de chanter à La Scala de Milan, au Metropolitan de New York. Mais la vie n’est pas si simple, alors il se fait colporteur d’art lyrique, livreur d’opéras. Il s’installe ici ou là avec quelques objets, des tentures, deux, trois loupiotes, et un petit théâtre à l’italienne surgit alors au centre de la piste. 

 
 
 
 

Le Cirque Piètre
Compagnie La Faux Populaire et le Mort aux dents

Vendredi 24 et samedi 25 septembre I 20h

Julien Candy aime bousculer les cadres. De solo en solo, il se dévoile circassien atypique et génial bidouilleur. Le Cirque Piètre est un inventaire à la Prévert, un pur moment de poésie où chaque accessoire est façonné à la main, là sous les yeux des spectateurs, unis dans le même cercle, celui des amoureux d’un art qui prend son temps, qui proclame le bric-à-brac comme mode d’évasion iconoclaste. L’artiste pratique l’art du détournement avec une habileté qui laisse pantois.

 
 
 
 

Le Grand Déballage
Compagnie La Faux Populaire et le Mort aux dents

Jeudi 30 septembre, vendredi 1er et samedi 2 octobre I 20h

Le Grand déballage ou le bouquet final ! Julien Candy et ses complices ont semé au fil des ans leur imaginaire au vent de partitions intimistes et là, vient le temps de la grande fête. Le banquet auquel ils nous convient se veut chantant et dansant, prétexte à une fantaisie circassienne de haut vol où petits et grands se retrouvent immergés au cœur d’une ébouriffante communauté d’artistes de tous poils.